Comité
Thomas Berger
Présidence
Noé Mauron
Intendance et Vice-Présidence
Pauline Falk
Resp. Cigonios
Marie Hermann
Secrétariat
Valentine Egger
Ecole de musique
Guillaume Mauron
caisse
Jonathan Rudaz
7eme membre
La société de musique La Cigonia, une formation « brass band », a été fondée en 1901. Elle compte aujourd’hui plus de 50 membres d’une moyenne d’âge de 31 ans, ainsi que de nombreux enfants et adolescents en formation. Elle est dirigée par Jérémy Monnet et présidée par Thomas Berger.
La Cigonia se produit principalement lors de concerts de l’Avent, lors de concerts annuels au début du printemps et dans le cadre des fêtes paroissiales et communales. Elle participe également aux fêtes du Giron des Musiques de la Sarine et aux fêtes cantonales de musique. Lors de la dernière fête cantonale à Wunnewil/Flamatt en 2015, La Cigonia a obtenu une brillante 1ère place en deuxième catégorie. A la fête fédérale des musiques 2016 à Montreux, elle s’est classée à la 5e place en deuxième catégorie. C’est donc tout naturellement que La Cigonia se produit en première catégorie depuis 2018
Acteur culturel incontournable de la Commune de Prez, La Cigonia se fait depuis de nombreuses années un point d’honneur de permettre à chaque enfant ou adolescent de découvrir la musique et de s’y former, que ce soit par le biais de son Ecole de musique ou de l’ensemble Les Cigonios.
Présidence
Intendance et Vice-Présidence
Resp. Cigonios
Secrétariat
Ecole de musique
caisse
7eme membre
Depuis l’automne 2015, La Cigonia est dirigée par monsieur Jérémy Monnet. Ce dernier est titulaire d’un « Master of Arts in Music Pedagogy » (Haute Ecole des Arts de Berne). Il occupe également le poste de 1er trombone à l’Union de Vétroz et au Brass Band Fribourg.