est un Brass band de 1ère catégorie et actuellement dirigée par Robin Bartholini
L'école de musique
les cadets de la cigonia
toutes les informations sur l'école de musique de la cigonia
L’Ecole de musique compte actuellement 35 élèves, lesquels viennent des villages de Prez-vers-Noréaz, Noréaz, Corserey, Nierlet-les-Bois, Corjolens, Lentigny et Grolley. Consciente du rôle central joué par la relève, La Cigonia attache beaucoup d’importance à une formation de qualité de ses jeunes musiciennes et musiciens. Tous les cours qu’elle propose sont ainsi dispensés par des personnes ayant un diplôme de musique au niveau professionnel ou par des professeurs du Conservatoire de Fribourg, au sein du local de la société à Prez-vers-Noréaz depuis l’automne 2020.
A la fin de chaque saison musicale, les élèves ont l’opportunité de participer à une audition. cet évènement leur permet de présent à leurs parents et amis les progrès accomplis tout au long de l’année écoulée. C’est un moment de partage où chaque élève peut démontrer ses compétences et de gagner en confiance. En plus des auditions, l’école organise des sortie et des camps de musique, dans le but de favoriser la cohésion entre les élèves ainsi qu’offrir l’occasion aux participants de se rencontrer, tisser des liens et de vivre des expériences musicales enrichissantes.
A partir d’environ 10 ans, les enfants peuvent intégrer L’Echo des Cigonios où ils apprennent à jouer dans un ensemble avec un directeur.
Les Professeurs
Trombone : Jérémy Monnet
Cornet : Mathias Jaquier & Laurent Carrel
Alto – Barython – Euphonium : Gilles Rocha
Percussion : Paula Chico & Cédric Jeanneret
Les Tarifs
Les tarifs varient selon la durée du cours, les participations aux concours ainsi que le conservatoire influencent le prix. La Cigonia prend en charge un semestre de cours.
Responsable de l’école de musique : Adrien Egger – 076 349 28 51 – adrien.egger@bluewin.ch
L’Echo des Cigonios
L’ensemble L’Echo des Cigonios regroupe des jeunes musiciennes et musiciens entre 10 et 20 ans issus de la La Cigonia et de l’Echo des Roches. Leur collaboration a débuté en 2022, fruit de la volonté de deux sociétés de musiques de créer une structure plus grande, propice aux échanges entre jeunes de différentes tranches d’âge. Cet ensemble est dirigé par M. Aurélien Terzi depuis la rentrée 2024.
L‘Echo des Cigonios se produit principalement lors des concerts organisé par La Cigonia et L’Echo des Roches, ainsi que lors de diverses manifestations locales. Les jeunes musiciens participent également à des rencontres et à des fêtes cantonales, où ils peuvent partager leurs passions et leurs talents avec d’autres jeunes musiciens de la région.
Dès 14 ans, les jeunes musiciens ont la possibilité de perfectionner leur pratique musicale en intégrant les rangs de La Cigonia et continuer ainsi à relever de nouveaux défis.